Ram 1500 2019 disponible dès maintenant chez Lestage Chrysler à St-Rémi!


  Aspects techniques :
  • Réduction de près de 102 kg (225 lb) du poids total par rapport au modèle précédent
  • Le nouveau châssis composé à 98 % d'acier haute résistance permet d'améliorer la 
durabilité, la rigidité et la tenue de route tout en réduisant le poids
  • Augmentation de la charge utile maximale à 1 043 kg (2 300 lb) et de la capacité de remorquage maximale à 5 761 kg (12 700 lb) 
  • Le tout nouveau Ram 1500 est le camion le plus aérodynamique de sa catégorie grâce à son coefficient de traînée de 0,357 et à son aérodynamisme actif exclusif : volets de calandre, prise d'air et suspension pneumatique
  • Les tout nouveaux amortisseurs selon la fréquence (FRD) assurent un équilibre parfait entre la tenue de route et le confort de roulement d'un camion
  • Le système de suspension pneumatique de nouvelle génération, exclusif dans sa catégorie, améliore l'économie de carburant, la tenue de route et les compétences tout-terrain tout en facilitant l'entrée et la sortie du véhicule
  • Plus gros freins avant de sa catégorie, soit 378 mm (14,9 po), et nouveau frein de stationnement électrique
  • Nouvel ensemble tout-terrain 4x4 avec suspension haussée de 1 po, dispositif de verrouillage électronique de l'essieu arrière, amortisseurs de performance et limiteur de vitesse en descente


EXTÉRIEUR


  • Le tout nouveau Ram 1500 est plus léger, plus long et plus large. L'empattement et la cabine du Ram 1500 sont jusqu'à 102 mm plus longs, conférant ainsi au camion des proportions améliorées et un meilleur aérodynamisme. La largeur a été augmentée de 13 mm (0,5 po). La hauteur de caisse a été augmentée de 38 mm (1,5 po).
  • Le Ram 1500 2019 présente des lignes de carrosserie tout aussi galbées, mais avec une calandre inclinée plus grande et plus audacieuse. Les nouveaux longerons aux extrémités évasées retiennent les crochets de remorquage repositionnés qui sont tournés davantage vers l'extérieur et le bas par rapport à la génération précédente.
  • La calandre, les phares et le capot présentent un motif entrecroisé. Les modèles de calandre les plus élaborés de l'industrie automobile sont livrables en option dans six styles différents et sauront plaire à une grande variété d'acheteurs.
  • Trois versions de phares sont livrables en option : les phares à halogène, les phrases à DEL et le système de phares autodirectionnels à DEL. Juste au-dessus des phares se trouve un nouveau capot en aluminium plus élevé qui s'inspire de la prestance imposante du Ram. Le capot surélevé fait dévier plus efficacement l'air de la zone couverte par les essuie-glace, ce qui améliore l'aérodynamisme global et réduit le bruit de vent. Un nouvel emblème est relié aux tôles du creux latéral du capot.
  • La surface homogène est en harmonie avec les boursouflures des ailes avant et arrière emblématiques de Ram joliment intégrées à la carrosserie. Une ligne de démarcation latérale s'étend de l'avant à l'arrière avec un pli qui sert de division pour la peinture deux tons.
  • Toutes les actions du système de navigation, du Wi-Fi, de la radio et du service SiriusXM sont gérées par la nouvelle antenne « aileron de requin » qui fait du nouveau Ram 1500 2019 le premier gros camion sans antenne à mât.
  • Un nouveau toit ouvrant panoramique de 846 mm x 1 102 mm (33,3 po x 43,4 po) est également livrable en option, permettant ainsi aux passagers d'avoir une vue imprenable sur le ciel de 10 pieds carrés et plus de lumière naturelle. Le toit profite également d'un traitement aérodynamique qui permet de faire circuler l'air de la caisse au hayon.
  • Les rails de caisse ont été élevés de 38 mm (1,5 po) et sont maintenant alignés à la ceinture de caisse de la carrosserie afin de créer un profil horizontal uniforme et plus robuste. Le frottement est réduit grâce à l'ajout d'un becquet sur le hayon en aluminium.
  • Le tout nouveau Ram 1500 continue d'offrir le meilleur système de rangement de caisse verrouillable de son segment, lequel présente désormais une prise d'alimentation de 115 volts et des lumières relocalisées sur les couvercles afin d'offrir un meilleur éclairage. Le premier système de gestion de chargement RamBox comprend des bacs de rangement pratiques, à l'épreuve des intempéries, verrouillables, éclairés et drainables intégrés aux rails de la caisse.
  • Les tout nouveaux feux arrière sont offerts en trois configurations différentes : à halogène, à DEL et à DEL avec surveillance des angles morts.
  • Un pare-chocs arrière en acier embouti pleine largeur et chromé exclusif dans sa catégorie épouse l'arrière du camion. Dans les améliorations au design, on retrouve un marchepied plus grand sur les coins offrant une meilleure hauteur d'accès au centre du pare-chocs pour un accès facile à la caisse.
  • Seize nouveaux styles de roues et motifs en relief (de cinq à six) sont livrables en option de 18 po à 22 po de diamètre, un format impressionnant.
  • Le Ram 1500 2019 est livrable en option en 12 couleurs, dont quatre nouvelles. La peinture à triple couche est utilisée pour la première fois sur le Ram : gris acier métallisé, triple couche blanc ivoire, couche nacrée bleu de Prusse et couche nacrée cristal noir étincelant. Trois options d'agencement de couleurs deux tons s'étendent jusqu'aux élargisseurs d'aile repensés et au bas de caisse.


INTÉRIEUR


  • Les concepteurs et ingénieurs ont non seulement conféré au Ram 1500 2019 la plus grande cabine de sa catégorie, mais aussi des couleurs uniques et des matériaux de première qualité pour tous les modèles de la gamme. La conception modulaire permet une plus grande personnalisation. Chaque modèle est un héros à sa façon.
  • Le système Uconnect 4C NAV du Ram 1500 2019 est intégré pour la première fois à un écran tactile entièrement configurable de 12 po, conçu sur mesure pour plusieurs modèles Ram. L'écran tactile peut afficher une seule application, comme la carte de navigation sur l'ensemble de l'écran tactile de 12 po, ou peut être divisé en deux pour afficher deux applications simultanément. Un tout nouvel interrupteur à bascule situé juste en dessous de l'écran tactile permet de régler manuellement certaines fonctionnalités. Un système de contrôle actif du bruit sur les modèles équipés du moteur V8 HEMI de 5,7 L et du verre insonorisant permettent de diminuer le son ambiant à 67,1 décibels, ce qui en fait le Ram 1500 le plus silencieux à ce jour.
  • Les nouvelles fonctionnalités ont donné aux designers la chance de repenser l'interface homme-machine. Toutes les finitions du Ram 1500 2019 sont dotées du démarrage par bouton- poussoir, du frein de stationnement électronique et d'un sélecteur rotatif électronique. Le nouveau sélecteur présente également de nouveaux boutons, dont l'arrêt/démarrage du moteur avec la technologie eTorque, le limiteur de vitesse en descente, le verrouillage de l'essieu et les commandes de la boîte de transfert, lorsque le véhicule en est équipé.
  • La console centrale a été soulevée et déplacée plus près du conducteur pour pouvoir accueillir le système Uconnect avec écran tactile de 12 po et améliorer l'accessibilité globale des commandes du système.
  • Le nouveau système de chauffage, de ventilation et de climatisation présente un débit d'air 25 % plus puissant et plus silencieux et des orifices d'aération du dégivreur plus grands pour une meilleure performance. Les orifices d'aération améliorés permettent aux passagers arrière de recevoir un débit d'air deux fois plus élevé par rapport à la génération antérieure.
  • La capacité de rangement de 151 L du Ram 1500 2019 représente près du double de la capacité de son plus proche concurrent.
  • La console centrale repensée est une œuvre d'art présentant plus de 12 différentes combinaisons de rangement. En vedette, une station d'accueil plus grande présente une capacité de recharge sans fil livrable en option qui peut accueillir une petite tablette ou un téléphone intelligent. Le porte-gobelet coulissant à trois positions peut être rangé sous l'accoudoir central pour laisser place à un bac de rangement profond conçu pour accueillir un ordinateur potable de 15 po. Sous l'accoudoir central se trouve un compartiment de rangement avec doublure permettant d'accueillir une tablette ou de suspendre un fichier pleine grandeur. À l'arrière de la console centrale se trouvent deux porte-gobelets supplémentaires et un porte- tablette pour les passagers arrière.
  • Cinq ports USB intégrés à la console centrale permettent d'assurer la charge des appareils (trois à l'avant et deux à l'arrière). Trois des ports USB, dont un se trouve à l'arrière, sont entièrement fonctionnels et connectés à l'interface Uconnect. Deux des prises pour appareils domestiques de 115 V à trois broches se trouvent dans les rangées avant et arrière (une est intégrée à la console centrale et une à l'arrière de la console centrale). Une autre prise de 115 V se trouve dans le système de rangement de caisse RamBox, lorsque le véhicule en est équipé, offrant ainsi trois fois plus de prises que le modèle précédent, et pouvant gérer jusqu'à 400 watts.
  • La boîte à gants supérieure redessinée sert de tablette pour les petits articles. Sur les versions de gammes supérieures, la boîte à gants supérieure est recouverte d'une garniture de bois et de métal pouvant se glisser vers le haut pour être dissimulée dans le tableau de bord. Le modèle Laramie Longhorn arbore l'emblème Longhorn gravé, tirant parti de l'espace disponible.
  • La longueur de l'intérieur de la cabine du Ram 1500 2019 a augmenté d'un total de 4 po. Les pieds arrière et les pieds milieux ont été déplacés d'un pouce vers l'arrière et l'arrière de la cabine a été agrandi de deux pouces. Ainsi, les portes avant et arrière sont maintenant 25 mm plus large sur les modèles à cabine d'équipe, tandis que la porte arrière est un pouce plus court sur les modèles Quad Cab comparativement au modèle précédent.
  • En plus d'être la cabine la plus spacieuse de sa catégorie, la deuxième rangée comprend une inclinaison réglable sur huit degrés, un dégagement aux jambes de 1 146 mm (45,1 po) soit le plus généreux de sa catégorie pour le confort des passagers, ainsi qu'un accoudoir central SmartFold exclusif créant une véritable expérience de siège capitaine.
  • Un plancher de chargement rabattable à plat augmente le confort des passagers arrière et la convivialité. Une fois la banquette arrière rabattue, 20 L d'espace de rangement supplémentaire sont accessibles grâce aux compartiments situés sous celle-ci. Grâce cette ingénieuse caractéristique, la capacité de rangement double pour atteindre 40 L.
  • Deux bacs de rangement Ram se trouvent de part et d'autre du plancher de chargement rabattable à plat. Ces bacs de rangement avec couvercle dans le plancher sont maintenant 140 mm (5,5 po) plus longs que ceux du modèle précédent. Ils peuvent contenir des articles plus gros, notamment un attelage à abaissement pouvant offrir une descente d'un maximum de 102 mm (4 po), gardant le chargement à l'abri des regards et l'intérieur propre. Sur le dessus de chaque bac de rangement Ram se trouvent deux arrimages pour garder le chargement bien en place.
  • Les breloques porte-clés du tout nouveau Ram 1500 ont été redessinées et comprennent de nouvelles fonctions, comme l'ouverture électrique du hayon. Le porte-clé comprend également des éléments de la marque pour les versions de gamme supérieure, ainsi qu'une autonomie améliorée pouvant atteindre six ans.


HORS ROUTE

Ram inclut désormais un ensemble tout-terrain 4x4 robuste sur presque tous les modèles de Ram 1500. L'ensemble comprend : une suspension haussée de 25 mm (1 po), avec ou sans la suspension pneumatique aux quatre roues livrable en option; un différentiel arrière verrouillable électronique, ainsi que des pneus route/hors route de 32 po sur des roues de 18 po, ou de 20 po livrables en option, qui procurent une adhérence accrue; un limiteur de vitesse en descente, une géométrie de suspension arrière tout-terrain (modèles Rebel ou avec l'ensemble tout-terrain 4x4) et des amortisseurs uniques réglés pour la conduite hors route renforcent les compétences hors route; ainsi que de robustes plaques de protection sous la boîte de transfert, la direction, le moteur et le réservoir d'essence et des crochets de remorquage. Des autocollants sur l'aile arrière permettent de reconnaître les camions équipés de l'ensemble tout-terrain 4x4.

Autre nouveauté en 2019, le Ram 1500 Rebel, plus compétent que jamais, est désormais livrable en option en configuration Quad Cab et est doté de nouvelles roues de 18 po, avec pneus Goodyear Wrangler DuraTrac de 33 po, propulsées par un différentiel arrière verrouillable électronique. Le prédécesseur du Rebel était livré de série avec la suspension pneumatique Active-Level aux quatre roues de Ram et une suspension haussée de 25 mm (1 po). Bien que la suspension pneumatique soit toujours livrable en option, le nouveau Rebel est équipé de série avec une suspension à ressorts hélicoïdaux haussée à l'usine de 25 mm (1 po). Les amortisseurs Bilstein redessinés comportent des réservoirs à distance pour refroidir les amortisseurs et ceux-ci fonctionnent avec la géométrie de suspension arrière unique (modèles Rebel ou avec l'ensemble tout-terrain 4x4) afin d'améliorer l'adhérence des pneus. Le modèle Rebel comprend aussi un limiteur de vitesse en descente qui rehaussera ses prouesses hors route. Les robustes crochets de remorquage présentent de larges ouvertures du pare-chocs et des plaques de protection sous la boîte de transfert, la direction, le carter d'huile et le réservoir d'essence protègent le dessous de caisse. 

Demande d'info générale

Cotation Rapide